John Doe

Bonjour à vous qui êtes comédien(ne) en réalité ou dans l'âme, pro ou amateur, ou qui vous sentez le talent de participer à ce projet.

Pour ne pas perdre la main ni le moral en cette période difficile, j'ai une idée à vous proposer : le doublage collectif d'un film qui, à ma connaissance, n'a jamais été doublé et qui est du domaine public. C'est un excellent film. il y a un grand nombre de rôles, plus de trente, ce qui donne un beau choix. Il s'agit de "Meet John Doe " ou "l'homme de la rue" avec Gary cooper et Barbara stanwick. On peut le voir en version sous titrée ici https://www.youtube.com/watch?v=Mmr9S0-nAX8 (ne regardez pas la fin, le mieux et de se garder le suspense jusqu'au bout, c'est mieux pour le doublage).

Je vais lancer ça sur Facebook, (ici : https://www.facebook.com/luc.miteran.18) ce sera ouvert à toutes les personnes bien intentionnées, pros ou excellents débutants, qu'on ait du matos de studio ou pas ( certains pourront même enregistrer sur leur tel portable). Il y aura une boucle (scène) par jour, et chacun pourra prendre le rôle qu'il voudra. Quand une boucle aura été doublée, d'autres pourront doubler la même, à leur façon, le but étant que tout le monde puisse jouer un rôle important (ou pas, au choix). les boucles montées et mixées avec vos voix seront présentées et proposées aux réactions des uns et des autres. ces réactions, qui doivent toujours être constructives, c'est mon salaire, et c'est aussi le vôtre. Nous sommes notre propre public, encourageons-nous les uns les autres.

Je pense avoir le temps de faire ce travail quotidien, il se peut, si j'ai un empêchement majeur, que la mise en ligne de la boucle soit un peu différée.

a la fin du doublage, le film sera présenté en entier avec ce patchwork de doublages et avec les noms de tous les participants. peut-être en ferons nous aussi au final une version normale ( avec un comédien pour chaque acteur).

Je ne vends pas ce produit, je n'en tire aucun bénéfice financier, il ne sera donc pas rémunéré, ni pour les participants ni pour moi. je le présenterai probablement sur mon site internet. vous pourrez faire de même avec les boucles auxquelles vous aurez participé, sous réserve de les enlever à ma demande si problème.

On ne sait jamais : au cas où cela ferait un vrai buzz et que de l'argent entre en piste, le total reçu sera partagé en parts égales entre tous les participants qui peuvent facturer, sachant que je prendrai deux parts et les autres personnes une part, étant donné que j'ai écrit toute la rythmo du film, que je le dirige à distance et que je suis l'organisateur de tout ça. si on gagne juste de quoi se payer un resto à tous quand la situation sanitaire sera redevenue normale, je suggère qu'on se rencontre autour d'un bon repas plutôt que de toucher quelques euros. Pour fêter notre résistance au virus.

Ces sessions continueront tant qu'elles se dérouleront dans la chaleur humaine. Je me réserve le droit de les stopper en cas d'agressions, de non dialogue des participants, ou de ne plus prendre les sons d'une personne qui serait agressive. Cependant, les agressions gratuites de personnes à qui ce projet ferait peur ou que cela rendrait jalouses, et qui voudraient juste le voir capoter, seront ignorées. Pour ces personnes : Il n'y a pas de quoi s’énerver ni avoir peur, il n'est pas question ici de piquer le boulot d'autrui , mais d'effacer l'angoisse et de tromper le temps utilement et ludiquement en évitant, pour ceux dont la voix au micro est le métier, de perdre la main pendant les temps qui viennent, qui risquent de durer un bon/mauvais moment.

Envoyez moi une seule prise de votre son, celle que vous préférez, et si c'est en mp3, choisissez 256k/s pour le format de sortie. Vous pouvez vous enregistrer avec tout moyen possible, meme votre tel portable.

Aussi, j'insiste sur l'éveidence : nous devons, pour un raison de simple bon sens, réagir à ce que que les autres apportent, nous avons les moyens de nous encouragear mutuellement grace à ce projet, et c'est son but principal, en ces temps difficile. si nous ne le faisons pas, le projet n'a pas de sens. aussi, je me reserve le doit de ne plus prendre les sons des personnss qui ne réagissent pas pendant un certain temps.

merci de votre compréhension sur le fait qu'il ne s'agit pas là d'une mesure répréshensive mais de simple logique.

si vous voulez participer : quatre conditions :

______

- Merci, avant tout de m'envoyer par mail votre consentement au fait que personne n'est payé pour faire ces enregistrements. sans cela, je ne pourrai pas diffuser votre envoi.

- Dites si vous souhaitez ou non avoir des conseils constructifs sur vos envois, de la part des autres.

- Réagissez aux travaux des autres. s'ils ne veulent pas de conseils sur leur travail, vous pouvez quand meme dire un mot encourageant si vous en avez envie.

- Merci de lire ce mail en entier avec attention pour prendre connaissance de ce qui s'y trouve et m"éviter d'avoir à le redire.

chaleureusement et respectueusement,

Luc Mitéran

ma démo spéciale doublage est sur la page doublage.

si vous adhérez à cette charte, les boucles à faire et le travail déja fait se trouvent ici.

______________________________________________

Contact : 06 17 14 21 21
ou écrivez-moi ici.

Téléchargez Le C.V.

website statistics