Lecteur-enregistreur DUBRecord

Ce programme a été créé parSubin Siby & Open Source community

et a été adapté à l'usage des cours de doublage par mes soins. Il ne fonctionne pas sur un téléphone portable et n'a été testé, à ce jour, que sur PC. il ne marche pas sur Mac.

Mode d'emploi, à bien lire en entier avant d'utiliser DUBRecord, qui va enregistrer votre voix pendant que vous allez doubler, et ceci sans passer par un autre programme.

Assurez-vous d'avoir un micro et une carte son sur votre système.

Regardez la boucle (la vidéo) jusqu'à ce que vous soyez prêt(e) à la doubler. Ensuite, coupez le son de cette boucle, pour que vous ne l'entendiez pas en vous enregistrant.

Quand vous êtes prêt, cliquez sur "Take". Le programme (à chaque fois que vous cliquez sur take, vous demande si vous acceptez qu'il enregistre votre micro). Je n'ai pas encore réussi à changer cela.

Si plusieurs choix sont offerts, cliquez sur l'entrée du micro que vous utilisez specifiquement.

ATTENTION ! Acceptez en cliquant sur le bouton de gauche, et ne cochez pas la case "Se souvenir de cette decision", car sur Chrome, il y a un bug qui ne vous permettrait, plus, par la suite, de sélectionner votre micro !

Dès que vous aurez accepté l'entrée micro, le programme commencera à enregistrer.

Lancez la boucle en cliquant sur le bouton de lecture qui est dessus. Dites "top" 'à l'instant précis où la boucle entre en lecture, puis faites votre doublage.

Cliquez sur le bouton "Stop" du lecteur DUBrecord quand vous avez fini. Cliquez ensuite sur "Encoder". Patientez pendant que le son est encodé pour que vous puissiez le récupérer.

Si votre prise est longue, il faut patienter assez longtemps, cela peut mettre une minute ou plus.

Attention, seul le dernier enregistrement pourra être sauvé ! Donc, faites les enregistrements phrase par phrase et sauvez-les quand vous en êtes satisfait, au fur et à mesure.

Quand vous entendez votre fichier Audio qui commence à être lu, vous pouvez le télécharger en faisant bouton droit sur le lecteur/enregistreur DUBrecord, "enregistrer le fichier audio sous" et le sauver sur votre ordinateur.

Vous pouvez l'intégrer dans un programme de montage audiovidéo que vous utilisez, comme Reaper, par exemple, pour voir ce que cela donne avec l'image.

Vous pouvez aussi, dans le cadre de la formation, m'envoyer votre son en précisant quel boucle vous avez doublée.

faites un test sur un fichier très court, en disant juste " un deux" et en le sauvant sur votre ordinateur, pour vous habituer à cette manip facile. Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre beaucoup de temps ensuite.

Take stop

Encoder

-----

Contact : 06 17 14 21 21
ou écrivez-moi ici.

Téléchargez Le C.V.

website statistics